Les nouvelles habitudes des internautes nous ont conduit à refondre le site de l’Amicale pour offrir un confort de lecture équivalent sur ordinateur, tablette ou smartphone…

Le site Internet de l’Amicale célébrera bientôt ses dix ans. Dix ans, c’est un sacré bail dans l’univers numérique où la technologie évolue en permanence. Aujourd’hui, de plus en plus d’internautes utilisent leur smartphone ou leur tablette pour surfer sur le Web. Pour rester lisibles, notre site a adopté le « responsive design » pour s’adapter automatiquement à la taille variable des écrans sur lesquels il s’affiche.

Une vitrine pour l’Amicale

Si tout s’est bien passé (on n’est jamais à l’abri d’un bug), les changements dont nous vous parlons ont dû s’effectuer de manière transparente pour les visiteurs du site. La présentation de celui-ci et les textes publiés ont été mis à jour sans modifier la philosophie du projet initial, à savoir, offrir à l’Amicale une vitrine où les adhérents comme les non adhérents peuvent découvrir sa raison d’être, son activité et la manière d’en faire partie. Pas question d’entrer en concurrence avec Vélo Star et de marcher sur ses plates-bandes rédactionnelles. Le site est conçu comme le complément de notre bulletin de liaison et une ouverture vers l’extérieur.

En conséquence, vous y retrouverez les rubriques que vous connaissez. Nous avons simplement veillé à les enrichir de liens permettant de naviguer plus facilement de l’une à l’autre ou vers d’autres adresses offrant des informations complémentaires susceptibles de vous intéresser.

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur ces nouvelles présentations. Tout l’équipage vous souhaite une bonne navigation.