C’est avec beaucoup de peine que nous avons appris le décès d’André Le Dissez, survenu le matin du 4 mai à l’hôpital Cognacq-Jay, à Paris. Très affaibli, André a cependant conservé, jusqu’à la toute fin, sa lucidité, aimant évoquer, avec ses visiteurs, ses souvenirs de coureur.

Le gentil et joyeux « facteur » a donc terminé sa tournée, au terme d’une longue échappée : cycliste talentueux (champion de France amateur de poursuite; Paris-Rouen; étape de Clermont-Ferrand du Tour de France; Polymultipliée…), à la reconversion professionnelle réussie, puis dévoué à notre Amicale. Membre de notre comité directeur depuis de longues années, il organisait notamment, avec son épouse Micheline et sa vaillante équipe, dans son entrepôt parisien, la mise sous pli de chacun des numéros de Vélo Star.

Celles et ceux qui voudraient rendre un dernier hommage à André seront les bienvenus à ses obsèques célébrées en l’église de Vermenton (Yonne), vendredi prochain 11 mai, à 15 heures. Sur place, un grand nombre de places de stationnement permettront aux automobilistes de garer leur voiture sans difficulté.

Le train de 12 h 33 au départ de la gare de Paris-Bercy arrive en gare de Vermenton à 14 h 44. Pour le retour, le train de 17 h 18 arrive à Paris-Bercy à 19 h 27, celui de 18 h 57 arrivée à Paris-Bercy à 21 h 50.

Les courriers de condoléances peuvent être adressés à Mme Micheline Le Dissez, 4 rue de l’échelle, 89270 Vermenton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *