L’Amicale du cyclisme convie tous ses adhérents à la cérémonie d’hommage qui sera rendue à André Le Dissez, à Vermenton (Yonne), le dimanche 18 novembre à 14h30.

La souscription que nous avions lancée, en mai, peu après le décès de notre ami, a permis de financer une plaque en forme de livre, rappelant son passé de cycliste, et de l’installer sur sa tombe. Cette plaque sera dévoilée lors de la cérémonie d’hommage, en présence de sa veuve Micheline, du maire de Vermenton et de plusieurs personnalités locales et du monde cycliste. Une collation sera ensuite servie dans la salle des fêtes de la commune.

Ancien employé des postes (d’où son surnom de « facteur »), André Le Dissez (1929-2018) a notamment remporté le championnat de France de poursuite amateur (1954 et 1956), Paris-Rouen (1956), l’étape de Clermont-Ferrand du Tour de France 1959, la Polymultipliée (1964). Il a fait toute sa carrière professionnelle au sein de l’équipe Mercier où il fut l’équipier de Bobet puis de Poulidor. Reconverti avec succès comme responsable d’une entreprise de portage de services de presse, André s’est dévoué, après sa retraite, avec son épouse, au service de notre Amicale.