Au sommaire du Vélo Star n°406 :

Un palmarès impressionnant, une courtoisie exemplaire, pour ses 90 ans, Darrigade fait la Une de Vélo-Star.

André Darrigade a franchir le cap de ses 90 ans le 24 avril. Une excellente occasion pour Vélo-Star de rappeler, dans un dossier exclusif de onze pages, la vie et les états de service de celui qui reste le plus grand routier-sprinter français. Il s’est illustré sur la piste, mais surtout sur la route, avec des victoires dans les classiques, les championnats et le Tour de France, sa grande passion. Retrouvez le parcours de ce coureur unique, à la fois sprinteur, attaquant et équipier !

Le Vélo-Club Morlaisien s’est fait une place dans l’histoire du cyclisme français sous la conduite de son président Gabriel Rabany.

André Darrigade était originaire des Landes. Le club que Vélo-Star met à l’honneur dans ce numéro à lui aussi fait briller l’ouest de la France. Mais un peu plus au nord. Pendant 20 ans, le VC Morlaisien domina la Bretagne et s’illustra au niveau national.

Un tel centenaire mérite le détour.

Jean Bourlès fut un des coureurs emblématiques du club. Il s’imposa à Ax-les-Thermes dans le Tour 1957. Mails il ne porta pas le maillot jaune dont on célèbre les 100 ans cette année. Vélo-Star vous invite à visiter l’exposition-événement que le Musée national du sport à Nice consacre à l’habit de lumière.

• C’est arrivé il y a cinquante ans : Merckx dynamite le Tour des Flandres.
  • Que sont-ils devenus : Gilbert Salvador, Christian Ardouin, Frédéric Moncassin.

Rappelons que pour recevoir Vélo Star, il suffit d’adhérer à l’Amicale du Cyclisme.