Poupou, le maillot jaune du cœur, est décédé le 13 novembre 2019.
Le décès de Raymond Poulidor a ému bien au-delà de la communauté cycliste.
La Une de Vélo Star 409 se partage entre un adieu à Poulidor et la reconnaissance du nouveau talent Valentin Madouas.
Un crêpe noir en hommage à Poulidor et le sourire de Madouas et Ovion. Un Vélo Star tout en émotion.

Toute l’équipe de Vélo Star vous présente ses meilleurs vœux dans un numéro 409 traversé d’une multitude d’émotions. Le reportage consacré au banquet annuel de notre assemblée générale partage cette année la Une avec la disparition de Raymond Poulidor, fidèle compagnon de l’Amicale depuis 1980.
Poupou s’en est allé à l’âge de 83 ans. Il restera comme un des champions les plus populaires de l’histoire du sport français. Jacques Augendre retrace son histoire dans une article de six pages en ouverture de la revue.

Le banquet 2019 de l'Amicale du cyclisme.
Comme les histoires d’Astérix, l’AG de l’Amicale se termine toujours par un banquet.

Un champion s’en va, un espoir arrive. Lauréat du Trophée Vélo Star 2019, Valentin Madouas a reçu son prix à l’occasion de notre assemblée générale dont le compte rendu constitue, dans le respect des traditions, le cœur du premier numéro de l’année avec les images de notre banquet annuel.

• Nos anciens clubs : le CV 19e ;
  • C’est arrivé il y a cinquante ans ;
  • Que sont-ils devenus : Guy Epaud, Jean-François Rault, Christian Palka ;
  • Bibliothèque ;
  • Ils nous ont quittés, avec un hommage particulier à Felice Gimondi.

Rappelons que pour recevoir Vélo Star, il suffit d’adhérer à l’Amicale du Cyclisme.