
Merci à notre imprimeur qui a pris le relais de l’équipe de la « mise sous plis » pour assurer la distribution du numéro 410 de Vélo Star. Grâce à lui les règles strictes du confinement n’interdiront pas aux membres de l’Amicale de découvrir sur papier l’interview de Jean-Pierre Danguillaume. Le « flingueur » des années 70 méritait bien la Une de notre revue. Vous ne serez pas déçu par son franc-parler et le récit de sa carrière.

Roland Fangille prend la roue de Danguillaume. Organisateur de L’Étoile de Bessèges depuis cinquante ans, il ne savait pas au moment de répondre aux questions de Vélo Star que son épreuve serait une des rares rescapées du calendrier français du début de saison.

Les compétitions cyclistes ne reprenant pas avant l’été, il y a florilège de rediffusions de courses à la télévision. Un joli complément à Vélo Star qui explore depuis toujours l’histoire du cyclisme. Vous trouverez dans cette édition une évocation du camp d’entraînement du VC Levallois, le récit du destin tragique de Gérard Saint, une histoire d’accordéon et , comme à l’habitude, la mise en lumière d’un de nos clubs anciens, en l’occurrence le club vélocipédique béthunois né il y a plus d’un siècle.
Les rubriques
- C’est arrivé il y a cinquante ans ;
- Que sont-ils devenus : Charles Bertrand, André Retrain, Léo Bardy ;
- Bibliothèque ;
- Les échos ;
- Ils nous ont quittés, avec une pensée particulière à Pierre Le Bars, contributeur fidèle de Vélo Star.
Rappelons que pour recevoir Vélo Star, il suffit d’adhérer à l’Amicale du cyclisme.
PS l’assemblée générale et le banquet annuel de l’Amicale du cyclisme se tiendront cette année le 24 octobre, à la maison du sport français, siège du CNOSF.