Romain Grégoire

En ce début Décembre 2023, le bureau a voté pour Romain Grégoire, équipe Groupama FDJ.

Marc Madiot pdt qui ne voulait pas être juge et partie, s’est abstenu … et Romain a été le plus méritant après un score serré face à Axel Laurence.

Ses résultats étaient éloquents et l’état d’esprit sportif était là.

Il reçoit des mains de notre invité d’honneur Roland Berland, le double champion de France, la sculpture réalisée par Joël Pelier, qui a couru dans l’équipe de Philippe Bouvatier, à qui nous rendons hommage.

C’est une sculpture en bois et marbre de Montalbano. Elle évoque l’envol vers la victoire.

De plus L’Amicale du cyclisme remet une prime de 3000 euros.

On reconnaît Marc Madiot, Catherine soeur de Philippe Bouvatier, Fiona sa compagne, Romain Grégoire le lauréat, Claude Bouvatier.

En hommage aux 70 ans de service de la Garde républicaine, sur nos courses cyclistes, l’association des amis de Raymond Poulidor a remis à Karim Alioui, chef d’escadron motocycliste ce trophée. Il est remis par le pdt de l’association, Denis Clément, en présence de Jean-Jacques Maréchal notre trésorier, Marc Madiot président de l’Amicale du cyclisme, Loïc Drollée secrétaire, Daniel Pautrat (grand reporter et grand artisan du cyclisme).

Notre invité d’honneur Roland Berland avec à sa droite Robert Alban et Josianne Bost la championne du monde.

Anthéa Chauvière, sacrée meilleure chanteuse espoir de la comédie musicale, accompagnée de Laurent Loullier à l’animation.