Au sommaire du Vélo Star n°408 :

De Van Steenbergen à Zoetemelk en passant par Poulidor, sous la direction emblématique d’Antonin Magne ou de Louis Caput, l’équipe Mercier, avec les différents partenaires qui l’ont accompagnée, a animé pendant un demi-siècle le cyclisme professionnel tricolore. Cela méritait bien un dossier dans notre numéro 408.

Une du Vélo Star 408.
Le duo Magne-Poulidor, une des figures marquantes de l’histoire de l’équipe Mercier.

Au cours de ce parcours, la formation au maillot Violine aura croisé la route de nombreux champions. Parmi ceux-ci, Fausto Coppi compte parmi les plus grands. Pour célébrer le centenaire de sa naissance, le 15 septembre, Jacques Augendre nous raconte l’histoire romanesque et tragique du campionissimo.

L’histoire, c’est la raison d’être de Vélo Star. Avec celle du cyclo-club de Nogent-sur-Oise, vous ne serez pas déçus. Soixante-dix ans de passion familiale, de champions et d’organisation de courses… voilà qui mériterait un bel avenir. Et pour être complet, Vélo Star vous propose aussi un beau portrait d’Herman Van Springel.

Les rubriques

• C’est arrivé il y a cinquante ans ;
  • Que sont-ils devenus : Guy Gallopin, Henri Guimbard ;
  • Bibliothèque ;
  • Ils nous ont quittés, avec un hommage particulier à Felice Gimondi.

Rappelons que pour recevoir Vélo Star, il suffit d’adhérer à l’Amicale du Cyclisme.