A l’occasion de son rassemblement annuel, ce 26 avril au CNOSF et au stade Charléty, l’Association française pour un sport sans violence et pour la fair-play (AFSVFP) entend une nouvelle fois mettre en lumière le « potentiel du sport en tant qu’instrument novateur pour soutenir les efforts de prévention des conflits et de la violence ainsi que l’édification de la paix ».

Les sept vertus capitales de l’esprit sportif.

Paris 2024

Ce rassemblement a aussi pour objectif de soutenir et de promouvoir la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques de 2024.
Le matin des tables rondes permettront à d’anciens rugbymen de l’équipe de France de témoigner de leur extraordinaire tournée 1971 en Afrique du Sud, en plein apartheid.

Plein les cieux

L’après-midi cinq parachutistes porteurs de drapeaux atterriront sur la pelouse du stade Charléty. Un lâcher de ballons puis de colombes clôturera la manifestation.
Parmi les invités, on notera la présence des cyclistes Jean-Pierre Danguillaume et de Robert Marchand, recordman du monde de l’heure sur piste des plus de cent ans.
Vous trouverez le programme complet de la journée ici ou sur le site http://fairplay.franceolympique.com.