Au sommaire du Vélo Star n°404 :

La couverture du Vélo Star 404.
Les Indépendants font main basse sur Vélo Star.

Ils font partie de l’histoire profonde du cyclisme. « Confrontés aux pros », comme l’écrit notre président Marc Madiot dans son édito, ils « nous ont offerts de mémorables « peignées ». Le public savait apprécier les passes d’armes auxquelles les coureurs se livraient pour l’honneur de la profession ou pour le simple gain d’une prime ». De qui s’agit-il ? Des indépendants, évidemment ! Le grand dossier du n°404 de Vélo Star leur est consacré.

Pour tout savoir sur le VC Roubais.
Retrouvez l’histoire du VC Roubaix, club emblématique du nord.

La rubrique Nos anciens club se concentre sur la Vélo-Club de Roubaix. Né en 1966, c’est une institution dans la Nord. Espérons que son équipe professionnelle trouve bientôt le partenaire qui lui permettra de prolonger sa présence au plus haut niveau du cyclisme français.

Bernard Hinault honorera notre AG de sa présence le 24 novembre.
Bernard Hinault, invité d’honneur de l’AG de l’Amicale.

À cette période de l’année, il faut aussi penser à préparer notre future assemblée générale et le banquet qui lui est associé le 24
novembre. Cette année, notre invité d’honneur sera Bernard Hinault. Pour ne pas manquer l’occasion de le rencontrer, retrouvez toutes les informations nécessaires à votre inscription dans les pages centrales de ce n°404.

Les rubriques

• C’est arrivé il y a cinquante ans ;
  • Que sont-ils devenus : Joël Gallopin, Patrick Perret, Bruno Cornillet ;
  • Bibliothèque ;
  • Ils nous ont quittés.

Rappelons que pour recevoir Vélo Star, il suffit d’adhérer à l’Amicale du Cyclisme.