Au sommaire du Vélo Star n°403 :

Toujours en verve, Raphaël Geminiani fait la une du Vélo Star 403.
Avec l’interview de Raphaël Geminiani, l’âge d’or du cyclisme français éclaire ce numéro de Vélo Star.

Invité d’honneur du n°403 de Vélo Star, Raphaël Géminiani est, à 93 ans un témoin exceptionnel de l’histoire du cyclisme français dont il fut un des grands acteurs, comme coureur et comme directeur sportif. L’entretien qu’il a accordé à Philippe Bouvet ravive bien des souvenirs et suscitera une fois encore de beaux débats.

Retour des équipes nationales, parcours allégé, le Tour 68 veut préserver la santé des coureurs.
Un an après la mort de Simpson, le Tour 1968 place la lutte antidopage au cœur de la course.

Le Tour 68 a lui aussi animé bien des conversations. 50 ans plus tard, Vélo Star revient sur cette édition dessinée pour mener une lutte renforcée contre le dopage.

André Le Dissez, toute une vie consacrée au vélo..
Dédé, le « joyeux facteur », nous manquera beaucoup !

André Le Dissez qui aimait tant « refaire la course » dans la convivialité et l’amitié nous a quitté le 4 mai. Hommage à notre camarade qui était un des piliers de l’Amicale du Cyclisme.

Les rubriques

• C’est arrivé il y a cinquante ans ;
  • Que sont-ils devenus : Henri Heintz, Michel Laurent, Serge Bodin ;
  • Nos clubs anciens : le CSM Puteaux-JPS ;
  • Bibliothèque ;
  • Ils nous ont quittés.

Rappelons que pour recevoir Vélo Star, il suffit d’adhérer à l’Amicale du Cyclisme.