Capacité d’agir

Jean Bobet l’indiquait sur ce site dès 2006 « Amitié et solidarité sont les références de l’association ». Sous son titre principal, L’Amicale du cyclisme s’affiche en effet comme une Œuvre de solidarité.

Les ressources de L’Amicale reposant essentiellement sur les cotisations de ses membres, l’association ne dispose pas de fonds propres très importants. S’il lui arrive d’intervenir dans la mesure de ses modestes moyens pour soutenir une cause qu’elle estime juste, c’est surtout en mobilisant les bonnes volontés qu’elle assume au mieux son œuvre de solidarité.

Les Géants du Tour

L’opération « Les Géants du Tour » mise en place en 2013 pour célébrer le centième Tour de France illustre parfaitement cette capacité d’action. ASO souhaitait convier à l’arrivée sur les Champs-Élysées un maximum de coureurs ayant participé aux différentes éditions de la Grande Boucle. Elle a sollicité notre association pour les retrouver. Les réseaux de l’amitié et le dévouement des uns et des autres ont parfaitement relevé le défi. Pas moins de quatorze autocars furent nécessaires pour amener tous les anciens forçats de la route place de la Concorde où une tribune d’honneur leur était réservée pour assister aux festivités du double jubilé !