Au sommaire du Vélo Star n°407 :

Créé en 1919, le maillot jaune reste la plus convoitée de toutes les distinctions cyclistes.
Depuis cent ans, la maillot jaune ensoleille l’été de tous les amateurs de sport.

Le maillot jaune célèbre ses 100 ans ! Vélo Star en jubile tout au long de son numéro 407, de l’édito du président Marc Madiot à la rubrique « C’est arrivé il y a 50 ans » consacrée à l’exploit d’Eddy Merckx sur la route de Mourenx lors du Tour 1969. Il est au cœur de l’évocation du match Anglade-Bahamontès (dix ans plus tôt) et s’expose dans un dossier de chiffres et de lettres qui le fait briller de tout son éclat.

Le maillot jaune est incontournable dans ce numéro. Il illumine jusqu’à la rubrique « Que sont-ils devenus ? » avec un article consacré à Francis Lafargue, fidèle chargé de relation publique auprès de Miguel Indurain.

La tournée des clubs cyclistes fait étape à Aubervilliers.
Le CSM Aubervilliers s’exprime sur tous les fronts.

Pas de trace par contre de la tunique d’or dans la saga du CSM Aubervilliers. L’histoire du club de la banlieue parisienne est à jamais marquée par la victoire d’étape de Cyril Saugrain sur le Tour de France 1996, mais elle brille d’or grâce à Christophe Capelle et Jean-Michel Monin, ses pistards, associés à Philippe Ermenault et Francis Moreau, sacrés champions olympiques de poursuite par équipes à Atlanta.

Les rubriques

• C’est arrivé il y a cinquante ans ;
  • Que sont-ils devenus : Henri Duez, Francis Lafargue, Marc Gomez ;
  • Bibliothèque ;
  • Ils nous ont quittés.

Rappelons que pour recevoir Vélo Star, il suffit d’adhérer à l’Amicale du Cyclisme.